Au gobelin farci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au gobelin farci

Forum privé
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Equipements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Equipements   Equipements Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:30

Donc,

Déjà une première chose, je vous rappel que j'autorise un unique que vous pouvez crée de toute pièce, sans exagération bien sur je contrôlerais, tant qu'il est dans votre BG et qu'il est justifié bien sur Smile.

Et je vous donne 6000! Sans limite de rare toussa toussa.


Dernière édition par Jérémy.M le Jeu 10 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard-M
Chef gobelin (Md)
Richard-M


Nombre de messages : 905
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:18

6000? Si t'as oublié un zéro c'est beaucoup trop. Si c'est pas le cas c'est clairement pas assez. L'unique est très sympa je le concède, mais là on a juste pas d'équipement possible.

Dans le scénario "la cité des damnés" on avait reçu 4500 trônes pour 3000 exp (de mémoire). Et déjà dans se scénario on avait eu des problèmes puisse qu'on était sous équipé.

Maintenant on a pratiquement deux fois plus d'exp et moins de trônes. Et personnellement même si avoir un unique me plaît bien parce que je vais pourvoir avoir mon sabre long de qualité exceptionnelle. J'aime pas cette idée d'avoir peu d'argent parce que j'ai un gros objet. Je veux plein de gros objets, nan je déconne. Je préfére avoir plein d'objet sympa, inutile, gadget mais avoir un véritable équipement.

C'est pour ça que je aimerais vraiment que tu revois cette somme à la hausse.


PS: en plus la somme total de mon équipement fait déjà 14000 Trônes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:40

Donc exemple :

Imaginons je fais un garde impérial Cac!

Unique : Epee énergétique familial reçu par le Seigneur stellaire lors d'un conflit planétaire.

Armure: Carapace de la garde 3 750T

Tir: Bolter 500T + munitions : 320T

Equipement divers : 85 + 15 + 100 + 145 + 65 + 30 + 30

Drogue: 200 + 450

total = 5 690T

C'est exactement ce que j'avais dis non XD?

Avec ca un personnage est bien assez stuff pour le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Richard-M
Chef gobelin (Md)
Richard-M


Nombre de messages : 905
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:45

Eh tu triches, tu profites de ton pouvoir d'admin pour changer les chiffres. Et de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités  Evil or Very Mad 


Oui avec 6000 tu peux faire un truc, je dis pas le contraire. Mais là c'est le minimum d'équipement. Pas de vêtement, pas possibilité de se loger une bonne semaine dans un luxueux hotel. Pas d'arme de secours si son Bolter s'enraye, peut pas le trimbaler en soirée (cela passe pas au dress code)

Regarde une bonne liste à 14000t: (il s'agit d'une ancienne liste de mon perso qu'est pas vraiment à jour)
Bras Bionnique BQ 3000
Arme dissimulé 750
Lame énergétique 1750

Detectaugure BQ 3000

Bouclier de la marine QE 750

Pistolet venin 120

Minerva Aegis + lunette + viseur 235

Epée batarde QE mono 540

Combi spatiale lourde avec système de propulsion 800

Gilet armure composite Xenos BQ + revetement flou 2175

Casque carapace BQ avec recycleur, photoverre, jumelle, microvox le tout BE parce que faut pas oublier l'installation 2900
(Ouai pour un casque cela piquouille un peu tongue )

Armure pare balle de la garde.

Porte bonheur 160

Grappin 90

Horologium 120

Garde robe 1200

Valise avec double fond (faut bien) 500 trônes


Total : 12990 Trônes. Avec au final 2000 trônes en liquide.


Alors oui ce soir là je m'étais laché un peu, surtout sur la qualité, mais là au moins j'ai un perso avec un stuff crédible qui a une vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:52

Oui mais non 6000T pour l’équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.c
Gob chasseur de Gob
Benjamin.c


Nombre de messages : 211
Age : 34
Phrase perso : Rien ne vous appartient vraiment. Tout est à lui, que vous le sachiez ou non.
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:30

Jérémy.M a écrit:
je vous rappel que j'autorise un unique que vous pouvez crée de toute pièce, sans exagération bien sur je contrôlerais

L'autorisation de porter et d'utiliser une carabine à bolt Angelus et l'accés à des munitions à bolt de l'Astarte délivrer par le Gouverneur du secteur ? Ca peut fait partie des uniques ? J'ai pas trop exagéré ? Pingouin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0ce594e5273828741741
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:42

demander dans votre BG pas maintenant vous aurez une seul chance soyer juste pas trop gourmand.


Mais je vais prendre exemple sur la demande de benj, imaginons qu'il fasse un bon BG pour avoir ceci,

Je lui accorderais mais avec une limite de 15 munitions après pour espérer en avoir cela se feras en jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie.B
Gob chevaucheur de tempêtes
Jérémie.B


Nombre de messages : 1492
Age : 35
Phrase perso : Ca vaut pas la saucisse de Sigmar.
Date d'inscription : 29/09/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:18

Moi, ça me convient à peu près ton offre.
Mais y a quand même un truc qui me titille : les revenus des classes.

Je sais qu'on n'a pas du tout choisis nos carrières en se basant sur ce facteur mais au final, je pense que les différences de revenus permettent aussi d'équilibrer les classes.
Alors, qu'un Arbites (salaire mensuel de 70) touche autant qu'un noble (500) ben je trouve ça un peu bizarre.
Bien sûr, je ne demande pas de baisser mon pécule parce que si c'est trop diminuer je vais finir par avoir des problèmes.
Deux exemples (et Richard va me maudire jusqu'à la treizième génération) :
Richard et moi : 5500 / 5000
Mathilde : 6000 / 6000
Benjamin : 6300 / 6500
Malcolm : 7100 / 8000


Et autrement, j'ai une question :
Peut-on se faire un pécule de groupe ? En gros, comme on sait qu'on travaille ensemble, on économise pour s'acheter des trucs ensemble. Je vais mettre 200 trônes, Benj, 300 et Malcolm 500 et on s'achète un objet à 1000 que l'un de nous prends pour être plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-gobelin-farci.forumsrpg.com
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:36

Nop je change pas pourquoi a cause de l'unique ( bien que celui-ci soit a double tranchant).

Donc vous avez tous 6000tT pour vous équipez avant le "debut" de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie.B
Gob chevaucheur de tempêtes
Jérémie.B


Nombre de messages : 1492
Age : 35
Phrase perso : Ca vaut pas la saucisse de Sigmar.
Date d'inscription : 29/09/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:51

Ok et pour le pécule de groupe ? On se connait avant la mission non ? Tu crois que c'est jouable ?

Autre chose, Mathilde aura une mécadendrite manipulatrice ("un membre conçu pour le levage et la manipulation d'appareils industriels" citation du manuel)
Est-ce que tu crois qu'il pourrait tenir un autocanon de 55kg pour le trimbaler et lui laisser ainsi les mains libres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-gobelin-farci.forumsrpg.com
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:00

Comment elle manipule un auto-canon alors qu'il faut être 2 pour l'utiliser? qui l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.M
Gob inventeur de Gob
Jérémy.M


Nombre de messages : 1501
Age : 33
Classe : Gardien Tribal
Race : Elfe
Phrase perso : Ho un arbre!!!
Date d'inscription : 01/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:05

Nop pas de pécule commun vous vous connaissez vous avez fais des missions ensemble mais c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie.B
Gob chevaucheur de tempêtes
Jérémie.B


Nombre de messages : 1492
Age : 35
Phrase perso : Ca vaut pas la saucisse de Sigmar.
Date d'inscription : 29/09/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:07

Ok pour le pécule.


Oui, je m'attendais à devoir en discuter.
Il y a écrit :
"qui nécessite une équipe de deux servants (tireurs et chargeur) pour être utiliser efficacement."

Donc je pense qu'on peut l'utiliser tout seul, ce qui s'expliquerait par le temps de recharge (2AC). A deux, on ferait disparaître ce problème.

Je sais qu'on peut trouver cela tirer par les cheveux mais ce n'est pas indiqué qu'il doit être utilisé par deux personne en même temps pour fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://au-gobelin-farci.forumsrpg.com
Richard-M
Chef gobelin (Md)
Richard-M


Nombre de messages : 905
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:16

Ne t'inquiète pas Jerie je ne te maudis pas (par contre je fais brûler de l'encens au dessus d'une photo de toi et d'un peigne aux dents brisés)


Le problème des revenus est récurrent parce que Dark Heresy n'arrive pas à gérer cette donnée.

Si on prend les régles strico sensu, le revenu d'un arbitator est de 870 trônes (bon j'ai pas pris les augmentations de chaque promotion). Parce que oui selon les putains de règles page 30 on gagne un revenu mensuel tout les 400 xp. Ce qui n'est pas jouable dans un univers futuriste comme DH. C'est pour ça qu'ils ont abandonné cette idée dans ascension, rogue trader, et me semble t il Black Crusade (mais je sais que si je me trompe vous me corrigerez Very Happy)
Donc de là même si on s'en plaint Jery reste généreux, voir extrêmement généreux.

Mais comme tu le dis, il y a un problème qu'un ruchard d'une sous ruche ait autant d'argent q'un noble de Scintillia? D'ou provient cet argent?


Les revenus qui nous sont fournis sont les sommes d'argent qu'on perçois HORS mission, durant notre temps libre. Lorsqu'on travaille pour l'inquisition il ne fait nul doute qu'on peut espérer gagner un peu plus que le connard d'à côté. C'est une organisation basé sur la méfiance et le secret, et un inquisiteur qui veut s'assurer de la loyauté d'acolyte, surtout si ils sont doués de talent, est de les rémunérer pourqu'il n'aille pas voir ailleurs.

Et c'est justement en révisant mon ISF qu'un idée m'est apparu.

Ne voyons nous pas les choses trop simplement en pensant que tous ce que nous avons est notre possession. A prêt tout c'est à l'employeur de fournir les outils de travail à ses salariés. A quoi sert un saboteur sans explosif, un bourreau sans son matériel de torture, un medecin sans médicament, un pilote sans vaisseau... À rien. Alors pourquoi les payés.
Peut être devrons nous adopter une approche plus salariale. L'employeur (l'inquisiteur) nous met à disposition du matériel professionnel pour le succès de la mission à accomplir, à charge pour nous de le lui rendre, en bonne état si possible. Ce qui lui permet de voir aussi comment se débrouille ses hommes.
Ce matériel serait tout ce que l'inquisiteur estime nécessaire à la réussite de la mission et des goûts de ses hommes. Que ce soit des armes, des tenues, des armures, des drogues, des ouvrages, des voitures, des que sais je encore des outils.


Une autre façon de voir les choses, qui est peut être au final la plus simple. C'est que chacun fait une liste de son équipement avec son BG. Cette liste devant être crédible avec l'histoire (quoi pas le droit au Dreagnout??) et la personnalité du personnage. Et le MJ refuse ce qu'il lui semble incorrect.
Alors j'ai dit la plus simple, mais pas la plus facile. cela oblige les PJ a bien réfléchir à leur personnage et approfondir leur histoire au maximum; mais aussi le MJ a faire preuve de sagesse dans ce qu'il refuse ou accepte. Pas trop coulant, sinon dénaturé le jeu, ni trop radin sans risquer une perte d'intérêt du jeu ou du personnage.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui alors l'Autocanon c'est du très très lourd, à 40k c'est aussi par groupe de deux que cela marche. Puis faut bien qu'il ait des malus par rapport à la mitrailleuse lourde qui fait 1d10+4 alors que l'autocanon c'est 4d10+4.
Puis pour avoir joué un technoprêtre une mécanendrite manipulatrice c'est surtout un truc pour soulever et maintenir, faut quand même une certaine dextérité lors de l'utilisation d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipements Empty
MessageSujet: Re: Equipements   Equipements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au gobelin farci :: Dark Heresy :: Parties en cours :: Apostasy Gambit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser